SOL 7 : La cerise sur le gâteau
16:30 : Le SOL 7 est un jour de repos dans la station. Ici, c’est dimanche, et tout l’équipage profite de cette journée pour se ressourcer. Le réveil est plus tardif, mais cela ne signifie pas que l’équipage est moins actif. Premièrement, beaucoup d’expériences sont routinières et se déroulent au fil des jours, comme Orbital Architecture, LättaLL, Core Data ou encore Twins2. Nous avons, comme tous les jours, dû prendre des mesures, répondre à des questionnaires, régler l’intensité de nos lampes, enfiler nos capteurs journaliers, etc… Ensuite, vu que nous avons plus de temps, la séance de sport est plus longue et intense que les autres jours. Cardio, musculation ou gainage, l’ensemble des enchaînements des 8 exercices préparés par Célyan nous a bien fait suer ce matin ! Mais pas le temps de se reposer, après le petit déjeuner, tout le monde enchaîne sur une grosse séance, de rangement et de ménage cette fois. Le sable du désert s’infiltre partout dans la station, et sans qu’on s’en rende compte, la vie à sept dans cet espace restreint est plus salissante qu’il n’y paraît.
Ensuite, tout le monde vaque à ses occupations. Nous avons plus de temps pour cuisiner, et Meddi et moi en avons profité pour préparer de petits cupcakes colorés, tandis qu’Erin a cuisiné des tortillas pour ce soir. Nous sommes tous très occupés, et profitons de notre temps pour avancer sur nos projets personnels.
Cette semaine était éprouvante, mais c’était la première semaine de notre incroyable aventure, et ce jour de repos l’a conclut en beauté, comme la cerise sur le gâteau, ou comme le glaçage sur nos cupcakes !
