Sol 1: « It’s a small step for me, a bigger one for Quentin »
6:30: Premier réveil dans la station. Après être sortis du lit, l’équipage s’active déjà pour remplir les tâches quotidiennes du matin. Nous mesurons nos données physiologiques pour l’expérience Core Data, qui permettra de transférer les données aux chercheurs qui en auront besoin. Puis il est l’heure de suivre notre première séance de sport, organisée par Célyan. Pas de temps à perdre pour l’équipage 311. Aussitôt finie, on se lave (mais à la lingette! Comme dans l’ISS), on se change et on ferme définitivement la porte de la station. C’est parti pour une journée bien remplie!
11:19: Je reviens d’une EVA, c’est à dire une sortie extravéhiculaire. Avec Meddi, Quentin et Robin, nous avons fait notre premier entraînement à ces sorties tant redoutées lors des missions spatiales. Nous avons repéré un emplacement idéal pour nos instruments atmosphériques que nous installerons plus tard dans la semaine. Le désert de notre Mars analogue semblait immense, tout comme le ciel bleu qui le surplombait. J’ai eu l’honneur de fouler son sol en première, et d’y prononcer nos premiers mots: « it’s a small step for me, a bigger one for Quentin ».
Pendant ce temps, le reste de l’équipage s’est occupé des inventaires de notre nourriture.
15:00: En début d’après midi, tous les membres de l’équipage vaquent à leurs occupations. Meddi arrose les plantes, Robin fait l’inventaire du RAM tandis que Somaya fait celui du Science Dome, et Quentin prend en main le télescope solaire. Tout le monde s’est ensuite réuni afin que Somaya, Erin et Célyan fassent leur EVA d’entraînement.
18:50: L’après-midi a été productive. Tandis que certains préparaient l’expérience Orbital Architecture, d’autres s’occupaient de la construction des supports pour nos instruments atmosphériques. Notre fenêtre de communication approche, et maintenant tout l’équipage répond à ses questionnaires quotidiens.
